Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salaires : un tiers des Français favorable à un paiement fractionné
information fournie par Le Point 22/02/2022 à 00:10

Et si c'était la solution contre les fins de mois difficiles ? Selon une enquête d'Opinion Way, dont Le Parisien s'est fait l'écho, plus d'un tiers des Français ne seraient pas opposés à la fin du virement mensuel unique de leur salaire. Une façon, pour les 35 % de Français concernés, de mieux gérer leur budget en séquençant davantage leurs dépenses, tout en recevant plus souvent le satisfaisant virement.

Chez les moins de 35 ans, l'idée est même plébiscitée : 62 % des jeunes sont favorables au paiement fractionné. Dans le détail, cependant, les Français concernés ne se mettent pas facilement d'accord sur les modalités du paiement en plusieurs fois : 37 % se satisferaient de deux virements par mois, 27 % préféreraient recevoir leur salaire toutes les semaines, et 19 % d'entre eux iraient même jusqu'à choisir une rémunération à la journée, avec ainsi un paiement quotidien.

Un système désavantageux pour les entreprises

À première vue, le système peut en effet paraître avantageux. Mais dans les faits, il poserait plus de problèmes que le paiement mensuel. Un virement bimensuel ou plus régulier peut certes être adapté pour les dépenses quotidiennes, en revanche, pour les frais fixes les plus importants comme un loyer ou le remboursement d'un emprunt, sa mise en place pourrait grandement déséquillibrer les comptes du ménage concerné.

Par ailleurs, le système serait également

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 22 février 09:10

    Des fins de semaines difficiles contrent une fin de mois !!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lisa Cook, membre du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, le 25 juin 2025 à Washington. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.08.2025 15:27 

    Donald Trump a appelé mercredi, via un message sur son réseau social Truth, à la démission de Lisa Cook, une des gouverneurs de la Réserve fédérale (Fed) et membre de son comité de politique monétaire, accentuant la pression sur une institution qu'il juge trop ... Lire la suite

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • ( AFP / DEVI RAHMAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 14:16 

    La banque centrale indonésienne a annoncé mercredi de manière inattendue une nouvelle réduction de son taux directeur dans le but de stimuler la croissance économique, quelques jours seulement après que le président Prabowo Subianto a vanté une économie défiant ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 14:13 

    Editeur atypique dans le jeu vidéo, Kepler Interactive signe deux des plus gros succès de l'année avec "Clair Obscur: Expedition 33" et "Rematch", confortant sa position de financeur de productions indépendantes au budget resserré. Quatre millions d'exemplaires ... Lire la suite

Pages les plus populaires